Valoriser la Biodiversité

 Dans le contexte mondial actuel, restaurer et protéger les richesses des écosystèmes devrait être une mission de tous les jours. Avant de prendre une décision, poserions-nous ces simples questions : Mon action contribue t'elle à embellir ce monde?  Quel est mon impact réel sur l'environnement, et à qui bénéficierons mes décisions?

Chaque choix à un coût (de temps, monétaire, environnemental, énergétique...). De nos jours, la note environnementale ne peut plus être aussi lourde qu'avant. C'est pourquoi penser le changement est une démarche en soi, une phase nécessaire à l'accomplissement. 

En Colombie, plus de 120 espèces d'abeilles natives sans aiguillons ont été décrites. Parmis ces espèces, plus de 34 espèces sont élevées par des petits producteurs locaux (Guiomar Nates-Parra, 2013). A travers la diversification des espèces élevées, le programme de Meliponiculture d'Happycultura permettra de participer plus efficacement à la valorisation de la richesse floristique et faunistique de la région.

 

Rapellons également qu'en butinant de fleur en fleur, les abeilles participent à la reproduction d’environ 70% des plantes à fleur à l’échelle mondiale. Il s’agit donc d’un véritable coup d’accélérateur offert à la jungle. En répartissant ces abeilles chez les agriculteurs et au sein de projets locaux, nous disséminons et déversons des abeilles aux 4 coins de la montagne, contribuant ainsi au but commun: Créer un ‘Futur Heureux’ pour tout le monde.

 

 


 

©2019 Happy Cultura

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now