Qui sommes-nous ?

Depuis des millénaires, notre petite planète bleue nous offre la possibilité de transformer notre paysage. Happycultura est un collectif aspirant à agir de manière réfléchie, (re)penser nos manières de consommer, dans le but de permettre aux générations futures de vivre libres et en accord avec la nature.

L’interaction de l’homme avec la nature contribue indéniablement à nous rendre plus heureux. Cette connexion a le pouvoir unique de nous apaiser et de nous recentrer sur nous même. 

«Happy Cultura» fut créé en 2017 par Leandro (Léo). L'objecti inicial est de vivire selon les principes de la Permaculture, en promouvant une consommation alimentaire et énergétique  respectueuse. 

Happycultura développe aujourd'hui des rucher sur le terrain de familles villageoises de la Sierra Nevada de Santa Marta. 

Sans prétention de vouloir faire mieux que les autres projets, Happyultura essaie de présenter un bel exemple de synergie dans laquelle l'humanité et la nature travaillent ensemble pour le bien commun. Happycultura et les autres acteurs du développement durable travaillent en étroite collaboration, démontrant qu'il n'y à pas de frontière entre les projets promouvant des valeurs similaires.

Happycultura s'efforce à créer de la "résilience environnementale" en permettant à l'écosystème de se renforcer. Par ailleurs, nous tentons de d'offrir l'opportunité aux êtres humains de jouir d'une médecine traditionnelle et d'un aliment tout à fait remarquable (Miel d'abeilles natives). Enfin, nous créons une économie villageoise autonome via l'enseignement direct et la possibilité d'entrer dans un commerce qui à du sens pour l'homme et la nature.

Nous nous efforcons de suivre les principes éthiques  de la Permaculture:

1) Prendre soin de la terre, en essayant de respecter tous les êtres qui l'abitent.

2) Prendre soin de l'humain, en satisfaisant les besoins fondamentaux de l’humanité (Alimentation).

3) Partager de manière équitable, en aidant les autres à atteindre leurs objectifs.

Happycultura

"Happy" (en Anglais)= Happyness = Bonheur

 

"Cultura" (en Español) = Culture

 

"Happycultura" : Jeu de mot qui se prononce comme "Apicultura"(En espagnol) = Technique d'élevage des abeilles; et qui signifie, si l'on traduit littéralement le jeu de mot, "Culture du bonheur".

Ensuite, le logo représente une abeille avec:

-La tête = Symbolique d'une Goutte d'eau = La vie

-Les ailes = Symbolique d'un toit de grange, d'une ferme = Le milieu rural et la protection

-L'abdomen de l'abeille = La ruche = la nourriture, la richesse.

Finalement, la phrase du dessous: "Apes debemus imitari" = Proverbe latin = Nous devrions imiter les abeilles.

Réapprendre a travailler ensemble et nous organiser pour accomplir un objectif commun: Prendre soin de notre reine, c'est à dire La petite planète bleue, laquelle nous à permit de vivre et de jouir de ses ressources jusqu'à aujourd'hui.

L'équipe

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite

Keila

Gérante et Professeure de l'école

-

Jérémie

Coordinateur / Web-designer

-

Alexandra

Chargée de Communication / Artiste Peintre

-

Léandro

Représentant du projet / Apiculteur et Méliponiculteur

-

©2019 Happy Cultura

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now