Rechercher
  • Jérémie

Soutenez notre campagne de parrainage !

Mis à jour : 26 mars 2019

AJOUTER DES RUCHES DANS LA FORET DE LA SIERRA NEVADA DE SANTA MARTA


L'abeille 'Angelita' (Tetragonisca angustula), abeille native de la région Neotropicale et solicitée par l'homme depuis l'époque des Mayas, produit un miel plutôt exceptionnel. De nombreuses études décrivent ses qualités médicinales: Jusqu'à 6 fois plus de composés bénéfiques pour l'organisme que le miel d'Apis mellifera (abeille que nous connaissons), un pouvoir antiseptique tel qu'il peut être utilisé sous forme de gouttes pures dans les yeux. De manière générale, on y trouve son utilité pour soigner les coupures, blessures et pour l'état grippal. L'effet est impressionnant et super rapide.


Au niveau culturel, les indigènes l'utilisent pour promouvoir la 'clareté de l'esprit'.

Etant donné que ce sont des abeilles natives, elles sont adaptées à la flore de la forêt Tropicale.


Bref, on parle donc aujourd'hui de 1. médecine traditionnelle naturelle et 2. De reforestation à travers la pollinisation.

Cette année, pour ceux que ça intéresse, je vous propose de contribuer à la mise en œuvre d'une action très concrète:

AJOUTER DES RUCHES DANS LA FORET DE LA SIERRA NEVADA DE SANTA MARTA (coeur du monde selon les indigènes koguis).

Le fond de ma pensée: Proposer un Parrainage de ruches!

1-Une ruche coûte exactement 63 euros 2-La personne/groupe qui contribue choisi un NOM à sa/ses ruches d'abeille Angelita. Bien sûre, des petites donations de moins de 63 euros sont bienvenues! Elles constitueront une contribution de groupe pour l'achat d'une ruche quand les 63 euros sont atteints. Il Faudra après se mettre d'accord sur la nomination de la ruche. On pourra alors faire un vote selon les propositions de nom. 3-le(s) contribuant(s) reçoivent un échantillon de miel dans l'année (en fonction de la production) en Belgique, à un point relai choisi en fonction d'où vous habitez.

Nous avons d'or et déjà les ruches de Cyril Aubertin (merci mon pote) et de l'entreprise Incofin (Bogotà, gracias Tom Serna para la coneccion, y a todo el equipo Incofin).

Dans les prochaines semaines nous graveront les premiers panneaux avec les noms des ruches, comme ça chacun pourra voir l'évolution de sa ou ses familles d'abeilles, avec photos de l'intérieur de la ruche (et de la reine, si elle se laisse entrevoir !)

Si intéressés, il faudra:

1) Un nom à vos ruches 2) Une adresse pour envoyer échantillon(s) de miel 3) Faire un virement avec la consignation : 'Nom, parrainage ruches' 4)Me demander confirmation (WhatsApp : +573125260546, ou Messenger)

Numéro de compte: BE76370113975895 Bic: BBRUBEBB

Aidons les abeilles

Bonne année et ... merci de votre soutient

PEACE

PS:

L'abeille Angelita produit entre 50cl et 1L par an. L'Abeille commune que nous connaissons (Apis mellifera) produit 30-40L. Il s'agit donc d'un miel Rare et encore peu connu !

L'abeille Angelita fait moins d'un centimètre, elle est donc bien plus petite que l'abeille commune. De fait, elle peut visiter beaucoup plus de fleurs! Conséquence : Pluss de composés dans le miel, d'où propriétés médicinales plus importantes.

Une ruche d'Angelita contient jusqu'à 5000 individus. Une ruche d'Apis mellifera en contient environ 50.000, soit 10 fois plus. Un intérêt de plus à vouloir la conserver...étant donné qu'elle est beaucoup plus fragile.

©2019 Happy Cultura

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now